LES FONDS DE TEINTS : LA SELECTION DES NOUVEAUTES DE LA RENTREE 2013



 A chacune son secret de teint !

Cette rentrée 2013 est plus que riche sur le plan des fonds de teint. Les laboratoires ne cessent d’innover. Ils nous proposent donc 4 nouveaux fonds de teint aussi imperceptibles que traitants pour certains ! Ils conviendront à toutes que vous ayez 20, 30, 40 ou 50 ans ….


J’AI 20 ANS !

 Eau de teint Nude Magique de L’Oréal Paris


 Ses promesses :

  • Effet peau nue
  • Frais comme la rosée
  • Teint velouté
  • Pas d’effet masque
  • Insoupçonnable
  • Texture aérienne

Ce que j’en pense :
J’aimerais assez le tester car j’aime les textures aériennes et le rendu effet peau nue (surtout en été) dans un FDT. D’ailleurs pour ma part, ce sont les 2 principaux critères de sélection pour le choix d’un fond de teint, après la couvrance des imperfections bien sûr.
Voir également si ce dernier tient ses promesses …
J’imagine également que la couvrance doit être moyenne ?
Convient-il aux peaux mixtes ? Contient-il un indice de protection (SPF ?)

*Eau de Teint Nude Magique de l’Oréal Paris – 14€50 – Disponible dès septembre en 7 teintes*


J’AI 30 ANS !

 Teint Naturel Perfecteur SPF 15 de Shiseido 


Ses promesses :

  • Teint lumineux
  • Correction parfaite sous tous les éclairages
  • Fluide anti-rougeurs, anti-tache
  • Floute les pores dilatés
  • Teint unifié en finesse grâce à une technologie de cercles chromatiques associant des couleurs complémentaires
Le plus + : Protection : SPF 15

Ce que j’en pense :
Shiseido pour ma part c’est LA référence « teint ». Il cumule pas mal de bons points dont la fameuse protection SPF 15 qui est honorable pour un FDT. Si je devais me décider pour l’achat de mon premier FDT de la rentrée 2013, ce serait sûrement celui-là. J’aimerais tout de même le tester avant j’ai des interrogations : tient-il toute la journée ? Convient-il aux peaux mixtes ?

**Teint Naturel Perfecteur SPF 15 de Shiseido – 35€**

J’AI 40 ANS !

 Fluide Haute Tenue Teint Couture de Givenchy



Ses promesses :
  • Couvrance impeccable et fidèle
  • Texture légère
  • Effet seconde peau
  • Parfaite dissimulation des défauts
  • Tenue : 15 heures
Le plus + : existe en version compacte haute tenue.

Ce que j’en pense :
D’après ses promesses, ce fond de teint à tout d’un grand : couvrance parfaite + tenue 15h ! On ne demande qu’à l’essayer ! Par contre, il n’y a aucune référence « anti-âge ». A la quarantaine, une préoccupation supplémentaire et pas des moindres préoccupe chaque femme : les rides et ridules ! Où est le passé le côté anti-âge ?


**Fluide Haute Tenue Teint Couture de Givenchy – 44€ **


J’AI 50 ANS ET PLUS !

 Extra-Comfort SPF 15 de Clarins


Ses promesses :
  • Texture crème, moelleuse
  • Composé d’huile d’argan
  • Sans effet « gras »
  • Tenue : jusqu’à 14 heures non-stop
  • Complexe anti-âge
  • Lisse
  • Assouplit
  • Protection : SPF 15
Le plus + : présence d’un micropatch végétal hydratant qui fait office de bouclier contre la pollution et les UV.

Ce que j'en pense :
Un fond de teint comme on les aime, il a tout bon apparemment ! Il présente des atouts tels que le SPF 15, la couvrance, la matité, le complexe anti-âge que l’on aurait également aimé retrouver dans des FDT à destination des trentenaires et des quarantenaires.

**Extra-Comfort SPF 15 de Clarins – 55€**


En résumé, en tant que fidèle utilisatrice de fond de teint de chez Estée Lauder, je me laisserais bien tentée par le tout dernier de chez SHISEIDO « Teint Naturel Perfecteur SPF 15 de Shiseido. Pour le reste, je ne demande qu’à tester, à bon entendeur ;-) !

Venez partager votre expérience FDT avec Isaloubeauty ! 
Si vous aussi, vous avez craqué pour un de ces FDT venez nous livrer votre expérience 
via les commentaires, au plaisir de vous lire !!!

La majorité des Fonds de teins présentés dans ce billet sont disponibles chez SEPHORA sur www.sephora.fr

Commentaires

Articles les plus consultés