LA ROCHE POSAY "Effaclar A.I." Correcteur Ciblé des Eruptions Cutanées


S.O.S  Imperfections : elles aussi font leur rentrée ! 

 

 

La rentrée et son lot de surprises …. Bien que chaque année, nous espérons, pour la majorité, y échapper, nos petites imperfections ‘post été’ font tout de même leur apparition ….

Ayant fait le plein de soleil durant tout l’été, notre peau se trouve désormais bien dépourvue. En effet, le soleil améliore l’aspect de la peau, temporairement, du fait de son léger effet anti-inflammatoire sur les boutons.

Inutile donc de préciser que ce dernier est un faux ami car les rayons UV stimulent considérablement la production de sébum et par conséquent épaississent la peau. Ce processus contribue ainsi à l’obstruction des pores d’où l’effet boomerang à la rentrée avec le retour des imperfections parfois encore plus nombreuses qu’avant.

Pour la petite histoire, « La Roche-Posay » est une commune située dans le centre ouest de la France, plus précisément dans le département de la Vienne (région Poitou-Charentes). Elle est aussi une station thermale de renommée internationale où l’on soigne les affections de la peau. La Roche-Posay est l’une des capitales européennes de la dermatologie thermale. 

Les vertus de ses eaux apaisantes et cicatrisantes sont connues depuis le XVIe siècle. D’ailleurs, on y soigne le psoriasis, l’eczéma, l’acné et bien d’autres affection de la peau et ce depuis le XIXe siècle, période à laquelle le thermalisme s’est considérablement développé.



De cette épopée naîtra la célèbre marque de soins dermatologiques et cosmétiques « La Roche Posay ». Cette dernière est depuis son lancement distribuée exclusivement en pharmacies et parapharmacies. Les produits proposés sont tous formulés à base d’eau thermale de la Roche-Posay et proposent également des soins quotidiens tels que les shampoings et le maquillage. Leur champ d’actions est donc très large :
  • Peaux sensibles
  • Anti-âge
  • Peaux déshydratées
  • Peaux irritées
  • Maquillage du teint, des yeux, …
Enfin, la dermatologie évoluant vers la correction esthétique, « La Roche-Posay » propose désormais une gamme de procédures correctives avec un peeling professionnel réservé au cabinet et des soins péri-interventions esthétiques.

« La Roche-Posay » est la solution quotidienne de soins et de maquillages pour tout type de peaux, même les plus sensibles.

Ma petite découverte pour éradiquer ce désagréable phénomène post vacances que sont les imperfections, je la dois à « La Roche-Posay » et plus précisément à Effaclar A.I.

Ce qu’en dit la marque :

Purge en profondeur les imperfections. Prévient les marques résiduelles.
Types de peaux : éruptions cutanées locales des peaux grasses à imperfections.
Résultats : Purgées en profondeur, les imperfections disparaissent. La peau retrouve une surface parfaitement homogène.
Utilisation : appliquer localement jusqu'à disparition des imperfections. Effaclar A.I. permet le maquillage. Non comédogène.
Efficacité
> Chez 2/3 des femmes, résorption de l'imperfection à 48 heures.
> Accélération du turn over cellulaire : gain de 3,5 jours.**
* Cinétique de résorption des imperfections : test mené sur 27 femmes, sous contrôle dermatologique. ** Test au chlorure de Dansyle, mené sur 26 sujets.


Ce que j’en pense :

Je m’attendais à une crème dermatologique très décapante pour la peau avec un rendu mitigé sous le maquillage. Or, c’est tout le contraire ! Cette crème est vraiment un atout pour éradiquer vos boutons. Elle est onctueuse, sent très bon et fond littéralement sur la peau. Une fois appliquée, vous pouvez vous maquiller et ce qui est top c’est que cela ne peluchera pas. 

Son effet est indéniable et récurent. Dès l’application, l’imperfection commencera à se résorber et elle disparaîtra dans les 3 jours qui suivront. C’est vraiment magique, je ne m’attendais vraiment pas à faire une telle découverte. C’est un excellent produit qui vous permettra par la même occasion de ne pas vous retrouver avec une marque laissée par le fameux bouton en question. Un indispensable qui complètera votre trousse « SOS boutons » !

Ce j’ai aimé :
  • L’onctuosité de la crème
  • L’odeur divine : « sent le muguet »
  • L’efficacité redoutable
  • Ne dessèche pas la peau
  • Assèche l’imperfection
  • Permet le maquillage de suite
  • Prévient les marques laissées par les imperfections
  • Le rapport qualité/prix
Ce que j’ai moins aimé :
  • La contenance trop faible : 15 ml 
  • Parfois léger picotement uniquement à l’application
  •  

*****Effaclar A.I. Correcteur Ciblé des Eruptions Cutanée, disponible en pharmacies et parapharmacies, le prix varie selon les fournisseurs entre 8 et 13 euros*****

Commentaires

  1. Anonyme8.9.15

    Ce produit me tentait beaucoup, et ton avis m'a donné encore plus envie de le tester :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me transmettre toutes vos impressions, questions, etc. Je me ferai un plaisir d'y répondre. Merci et à bientôt ! ;-)

Articles les plus consultés